top of page

Le Parrain de l'école

Mehdi Kerkouche

Mehdi commence à 16 ans par accompagner les artistes et chorégraphes, autant sur scène qu’en coulisses.

Laure COURTELLEMONT, créatrice du concept RAGGA JAM le prend sous son aile confirmant ainsi sa capacité à se diversifier : Hip-hop, Jazz, Contemporain, Dancehall…

Mehdi se forme auprès des plus grands pour diversifier au maximum son art. (Académie Internationale de la Danse, Studio Harmonic, Titulaire de l'EAT Jazz…).

Très vite Kamel OUALI le repère. Il intègre la troupe du

spectacle musical "Le Roi Soleil" en 2005 et se voit confier de nombreuses missions depuis à ses côtés (assistant, danseur, Star Academy, NRJ Music Awards…)

Ses capacités ne se limite pas à la danse : repéré par Dove ATTIA, il remplace un des rôles principaux dans "Le Roi Soleil" (Christophe Maé) avant de se voir confier le rôle du frère de CLEOPATRE dans le spectacle musical à succès de Kamel OUALI. Il jouera le rôle Ptolémée près de 200 fois, salué par les critiques et jamais remplacé.

En 2010, sa carrière de chorégraphe prend son envol :
Appelé par des créateurs prestigieux tels Jean Paul GOUDE et Christian LOUBOUTIN, il parcours le monde pour enseigner son art (Europe, Japon, USA...), mettre en scène des grands évènements (Japon, Pologne, USA…) et danse sur les primes d'X Factor UK pour Brian FRIEDMAN.

Aujourd'hui près de 30 millions de personnes dans le monde danse et s’amuse grâce à lui: il devient en 2011, chorégraphe du jeu vidéo JUST DANCE pour UBISOFT. (JUST DANCE 3 / JUST DANCE 4 / JUST DANCE JAPAN).

En 2012, Stéphane JARNY fait appel à son énergie et sa créativité pour apporter aux chorégraphies de son nouveau spectacle « SALUT LES COPAINS » la touche de modernité et de technique qui caractérise son style.


De Salut Les Copains à Jean Paul GOUDE, des plateaux tv aux podiums de haute couture en passant par les tournées avec Christine and the queens à 27 ans Mehdi a su s’imposer comme une valeur montante de la danse et de la chorégraphie en France.

En 2018, il crée sa compagnie : EMKA.

Heavydanse
bottom of page