Disciplines
Street Jazz
Le Street Jazz est une discipline à mi-chemin entre le Modern jazz et le Hiphop. Elle permet un travail sur l'énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique, tout en favorisant l'expression individuelle et le « feeling ».
​
Cette discipline demande un sens de l'écoute musicale ainsi qu'un travail de synchronisation du groupe, en plus d'une technique de la danse jazz et des danses urbaines.
HipHop
La danse Hiphop distingue plusieurs disciplines que l’on « classe » en 3 catégories.
​
Les Danses debout, Le Breakdancing et le New Style.
​
Une multitude de styles existent parmi les danses debout.
Pour citer les plus représentées :
​
La Hype : Née à la fin des années 80, début des années 90, la danse Hype développe un aspect plus chorégraphié et dégage une impression de force par la synchronisation des danseurs.
​
Le Popping : initié par Boogaloo Sam (le fondateur des Electric Boogaloo) sur la côte Ouest américaine à la fin des années 1970, le Popping fut popularisé par une émission de télévision américaine « Soul Train ». Il consiste en des micro-contractions des muscles qui sont combinés à des déplacements plus ou moins rapides.
​
Le Locking : style initié par Don Campbell (le fondateur des Lockers) à la fin des années 1960 sur la côte Ouest des Etats-Unis. Le Locking décline de nombreuses techniques qui reposent sur un travail avec les articulations des bras, des jambes et des poignets.
​
​
La House Dance : Danse née dans les clubs de la côte Est des Etats-Unis qui s’inspire du Locking, du Popping, ou du Break jusqu’à la Salsa et les Danses Africaines.
​
Le Breakdancing ou Bboying permet d'exécuter des figures au sol.
​
Le Newstyle : plus tardif, est un mélange, sans règles propres. Style hétéroclite où chacun s'inspire et s'exprime à sa façon. "New" pour New York, berceau de ce mouvement.
​
Le développement d’un style hip-hop émerge de la volonté du danseur ou professeur qui l’initie. Un danseur se découvre plusieurs inspirations, provenant d’autres danses et de son propre vécu, qu’il concentre dans une danse unique en son genre. Il décide de la diffuser, notamment lors de battles pour qu’elle soit remarquée, reprise, transmise, bref, il s’agit de lui donner une légitimité dans le milieu Hip-Hop.
Dancehall
Le Dancehall est d'origine Jamaïcain, découlent directement du reggae.
Il apparait dans les années 1940 à proximité de Kingston durant l'époque des changements sociaux et politiques dont la Jamaïque à été victime.
​
Son évolution à vraiment eu lieu au tout début des années 1980 et le dancehall se propage rapidement dans les Antilles, la Guyanne, La Réunion, l'île Maurice avant d'arriver dans le reste des pays francophones.
​
Il designe le lieu où l'on danse à l'intérieur comme à l'extérieur.
​
Cette danse est très riche de mélange de danses africaines, de Hip-hop et de Jazz. Elle évolue sans cesse et est une source d'inspiration incroyable.​​​​​
Waacking
​Le Waacking est apparu à Los Angeles au début des années 1970 au sein des communautés gays, noires et latinos qui s'est ensuite popularisée dans les émissions TV comme Soul Train.
Elle revient en force depuis une dizaine d'année.
​
C'est une danse sociale à la fois glamour et funky qui mélange des poses féminines, des mouvements techniques de bras, une musicalité poussée du groove et de l'attitude.​​
Baby Danse
La Baby Gym soit l'univers de nos tout petits!​
Dès 4 ans, vos enfants pourront explorer, imaginer, découvrir comment leurs merveilleux corps fonctionnent!
Ils grimperont, apprendront l'équilibre, la notion d'espace corporel, la musicalité, développeront leur motricité et leur attention...
​
Ce cours leur permettra de développer toutes les bases dont ils auront besoin pour continuer dans la danse ou le sport qu'ils choisiront par la suite.​
Technique
​Le cours de technique se concentre sur la stabilité du centre, le placement du poids et l'alignement.
Il permettra d'aider chaque danseurs dans son apprentissage en travaillant sur le travail de l'en dehors, la musculature profonde, l'équilibre, la souplesse, la tonicité, l'explosivité, le contrôle des réceptions, d'affiner la précision de la technique et d'améliorer la mémoire des muscles profonds...
​
Tout en respectant les capacités physiques de chacun, un travail sera fait sur la musculature profonde et sur la souplesse articulaire.
Jazz
En cours d'écriture.