top of page
Historique

Historique

2010

L'école Heavy'Danse voit le jour en septembre 2010

Première année compliquée car très peu d'élèves, juste une petite vingtaine...

Mais elles se sont toutes accrochées! Parfois même à être en tête à tête avec une élève!

2011 

Deuxième année nous voilà 72! Si c'est pas merveilleux! Beaucoup de travail, beaucoup de rigueur, de progrès, mais aussi beaucoup, beaucoup de rigolades, de merveilleuses rencontres, des rires, des pleurs, des coups de gueule, de l'entraide, beaucoup d'amour, de belles amitiés, tout ça pour un gala merveilleux en juin 2012 où mes élèves m'ont rendues plus fière que jamais!

2010.jpg
2011
2012

2012

Une troisième année sous le signe de la technique... Peut être un peu moins fun pour mes élèves, car dure physiquement! Mais quels résultats !

J'ai vu cette année des élèves se battre pour obtenir le résultat que je leur demandais, je les ais vu s'énerver, transpirer, pleurer, avoir mal, pour au final, pleurer de joie en voyant les résultats!

J'ai aussi vu cette année encore plus que les autres, un soutien entre mes élèves, une entraide, une cohésion de groupe, un amour très fort, un tas de belles amitiés…

L'année 2013/2014 sous le signe d'un gala avec un thème cher à mon cœur... chacun des élèves s'est impliqué jusqu'au bout des ongles... 

Beaucoup de travail, certes, mais toujours dans la bonne humeur et l'amour de notre passion partagée.

Pour finir le 28 juin avec un gala rempli d'émotion et d'une grande qualité grâce au talent et l'implication de chacun...

Des plus petits aux plus grands mes élèves m'ont donné ce qui n'a pas de prix... un amour infinit, plus qu'une simple école de danse, nous avons réussi à faire en sorte que cette école soit notre FAMILLE...

2013
Lucie%20(3)_edited.jpg

L'année 2014/2015 sous le signe de la technique, du travail acharné, des progrès monstres dans chaque groupes... mes petits deviennent grands.... et mes grandes s'en vont....

Ce fut une année rude en émotion car une grande partie de mes avancées, ayant obtenu leurs diplômes, nous quitte pour accéder aux études supérieures...

Deux d'entre elles partent pour Paris dans une des meilleures écoles de danse l'Académie Internationale de Danse (A.I.D.)... Tellement fière d'avoir pu ne serait ce qu'un peu participer à cette réussite....

Chaque jours vous me manquerez mes grandes, vous pouvez être fières des belles femmes que vous êtes devenue, moi je le suis.. Prenez soin de vous, restez humble en toute circonstance et battez vous avec fierté et passion pour atteindre vos buts. Vous méritez la vie que vous souhaitez... Vous méritez d'être heureuses...

Je vous aime infiniment.... Merci…

2014

Sophie Willekens nous a rejoint en 2017.

Sophie donne les cours de Ragga, Reggaeton, House, et Hiphop et propose des ateliers "training du danseur" qui permettent à chacun de venir avec ses propres objectifs et développer sa propre danse.

Chaque année le nombre d'élèves augmente et la qualité de danse de chacun s'améliore. Nous voyons des progrès énormes sur chacun de nos élèves.

Nous mettons la barre toujours plus haute afin de développer l'artistique, la création et bien sûr la technique propre de chaque discipline que nous enseignons.

Les résultats lors des différents concours nous prouvent chaque année que nous sommes sur la bonne voie (Palmarès ici > Scènes et concours)

Toujours amoureuses de notre art, toujours perfectionnistes, toujours cette envie folle de donner le meilleur, nous portons haut nos valeurs: 

La vérité, l'honnêteté, la transparence, la bienveillance, le respect de l'autre, l'entraide, des valeurs collectives et non individualistes, apprendre à donner le meilleur, ne jamais rien lâcher...

Nous rappelons également que de juger l'autre n'est pas permis, en tant que professeur nous sommes là pour corriger les erreurs techniques et pousser les élèves plus loin dans l'artistique mais à aucun moment nous ne nous permettrions de les juger humainement, nous laissons ce rôle à Dieu.... Il est donc demandé aux élèves de faire de même.

Soyez sûr de notre engagement envers chacun de nos élèves, soyez sûr que nous tenons à chacun d'eux, soyez sûr que nous sommes telles que celles que vous voyez chaque jours en cours, sans faux semblant... honnêtes et vraies...

2017

L'année 2018 fut marqué par la création d'un nouveau Festival de danse créé par Sophie Willekens et moi même : Le Festival Créa en Scène !

Ce Festival a pour but premier de créer du lien entre danseurs professionnels et amateurs.

Donner toute sa valeur aux créations chorégraphiques, valoriser la création, l'artistique tout en reconnaissant la technique à sa juste valeur.

Nous offrons aux danseurs et chorégraphes de pouvoir s'exprimer sur un scène digne de ce nom, devant un jury de Professionnels.

En 2018, le jury était composé de Boubou (Marseille), Ifrah (Toulouse), et Mehdi Kerkouche (Paris).

Les danseurs sélectionnées lors des auditions ont eu la chance de faire la première partie des deux compagnies professionnelles invitées: Le Cercle des danseurs disparus et Hybrid Soul.

Pour la seconde édition, le Jury était composé de Mehdi Kerkouche (Paris), Anne Marie Porras (Montpellier) et Nono Battesti (Belgique)

Nous avons eu l'honneur de recevoir la compagnie professionnelle EMKA ainsi que le NID.

2018
2019

L'année 2019 se clôture avec une belle représentation de fin d'année marquée par une première partie "Heavy'Family Show" qui a su mettre le feu dans le public et la présentation de la nouvelle création de Lucie Mimard Wolff "Rédemption" pièce chorégraphique de 20 minutes.

Un année qui fut riche en réussite sur chaque concours. Nous avons d'ailleurs représenté notre région sur le concours National de la Fédération Française de danse les 4,5,6 et 7 juillet à Montluçon avec le groupe avancé 1 et Louise Garrido en Solo. Restez connectés pour les résultats !

Nous nous devons tous de nous encourager et de nous tirer vers le haut par la valorisation de l'autre.

Garder inscrit en vous que chacun d'entre nous a une grande valeur, différente de celle de son camarade, mais différente ne veut pas dire inférieure ou supérieure...

Septembre 2019 voit l’arrivée de 3 nouveaux professeurs , Maya Esquirol (Jazz, Danse Douce, Barre au sol), Violette (Urban Contemporain, Dancehall) et Salomé (Hiphop, House, Waacking).

Heavydanse
bottom of page